Retour
Service de police de la Ville de Québec

Motion designService de police de la Ville de Québec

Intimidation,extorsion d’argent, demande de faveurs sexuelles, accusations de pornographie juvénile : le partage de photos ou de vidéos à caractère sexuel entre adolescents peut entraîner de graves conséquences.

Une problèmatique à laquelle le Service de police de la Ville de Québec désirait s’attaquer en nous confiant la réalisation de leur campagne de sensibilisation.

Initialement, le mandat comprenait la réalisation d’une vidéo et d’affiches éducatives. Après discussion, notre équipe a conseillé d’intégrer une portion numérique.  S’est donc ajouté au projet un site web ainsi qu’une promotion sur les réseaux sociaux. De cette manière, la campagne gagnait en visibilité et permettait au client de mesurer son retour sur investissement.

Et pour preuve, près d’une semaine après son lancement, ce sont près de 34 000 personnes qui ont visionné la vidéo et 500 personnes qui ont parcipé au concours sur le site web. Quant à la visibilité, la campagne «Ton selfie, ça ne regarde que toi» a fait l’objet d’un reportage télé au National de Radio-Canada ainsi que plusieurs articles de presse dont  TVA, Québec Hebdo, Journal de Lévis et Journal de Québec.