d e s i g n

w e b

v i d é o

m o t i o n

You need to enable your cookies to buy on this website.

#Projets

Un tout nouveau site pour Les Hôtels Normandin

Retour à la liste
Par Benoit

Cette semaine, UNIK lançait le nouveau site des Hôtels Normandin. Un mandat de taille pour notre équipe !

Avec leur formule hôtels et restaurants, l’Hôtel & Suites Normandin ainsi que le N Hôtel sont des choix judicieux qu’en vient le temps de choisir un hôtel à Québec. Tout récemment, ces derniers ont fait appel à notre équipe pour revamper leur site. Le mandat ? Réaliser un site aux couleurs emblématiques de Normandin, le tout supporté par des vidéos d’ambiance mettant en valeur sa clientèle et ses installations.

Une image vaut mille mots

On le sait tous, l’important lorsqu’on choisit un hôtel, autre que son emplacement, c’est pour le confort de ses installations. Et c’est exactement ce que nous avons voulu mettre de l’avant. À l’aide de photos, nous avons pointé les plus beaux attraits de l’hôtel : ses chambres, ses services offerts (salle de sport, de conférence, buanderie, etc.) et les attraits touristiques de la région. Plus efficace encore, nous avons tourné une série de vidéos d’ambiance. En fonction du choix de l’établissement, une vidéo personnalisée joue dans le bandeau du site. L’effet est immédiat : le visiteur a un aperçu de l’hôtel et de tous ses attraits.

Se sentir chez soi

La vidéo d’ambiance est un élément clé du site des Hôtels Normandin. Non seulement elle le distingue des sites concurrents, mais permet aussi au visiteur de se projeter dans son expérience. Ici, le client peut facilement s’imaginer arriver à l’hôtel, déjeuner, visiter les environs... Il s’en dégage une impression de confort, de tranquillité très recherchée chez les visiteurs qui souhaitent se sentir comme à la maison. Quant aux clients corporatifs, ils n'ont pas été oubliés. Nous avons également reproduit une journée type (déjeuner, conférence, entrainement) afin que ceux-ci puissent s'imaginer une journée type à l’Hôtel & Suites Normandin.

Deux établissements. Une grande bannière. Tout un défi !

La principale difficulté rencontrée pour ce mandat a été de regrouper les deux hôtels Normandin sous un même site. Aussi, lorsque le visiteur arrive sur la page d’accueil, celui-ci doit discerner rapidement les choix d’hôtels qui s’offrent à lui (l’Hôtel et Suites Normandin et le N Hôtel). Une fois choisi, il est redirigé vers le site de l’hôtel où se trouvent toutes les informations relatives à l’établissement (nombre de chambre, services, forfaits, etc.).

S’ajoute à cette formule, l’option de réservation en ligne. Notre défi ici était de pouvoir connecter la plateforme de réservation au site afin que celle-ci puisse fonctionner efficacement.

Efficace et esthétique

Au final, nous avons mis en ligne un site aussi efficace qu’esthétique. Efficace, car il permet aux visiteurs de choisir rapidement l’hôtel de son choix, de se projeter dans ses installations et de procéder à la réservation. Et esthétique, car il reprend toute l’identité visuelle des Hôtels Normandin, ses couleurs, ses services et sa clientèle.