w e b

v i d é o

m o t i o n

d e s i g n

You need to enable your cookies to buy on this website.

#Projets

Une nouvelle campagne vidéo pour le Cégep Garneau

Une nouvelle campagne vidéo pour le Cégep Garneau

Retour à la liste
Par Guillaume

Cette année, le Cégep Garneau nous a mandatés pour la production de leur publicité vidéo de 30 secondes qui vise à inciter les futurs étudiants à faire du Cégep Garneau leur nouveau terrain de jeux. Pour les étudiants finissants du secondaire, le choix de leur Cégep ainsi que de leur futur programme d’études constitue une démarche laborieuse qui demande un temps de réflexion considérable. Nous voulions présenter Garneau comme le choix simple et évident à emprunter après le secondaire.

Le concept

Cette vidéo publicitaire s’adresse principalement aux étudiants de secondaire 5 qui s’apprêtent à faire leur choix de cégep pour l’année suivante. Nous avons donc décidé de jouer sur la nostalgie d’une étape qui prend fin, notamment avec la prise de vue d’un jeune qui entre à son bal des finissants ainsi que la narration tout en douceur d’un étudiant qui nous raconte son passage au Cégep Garneau.

En faisant la rencontre avec de multiples enseignants et étudiants du Cégep, on se rend vite compte que le Cégep Garneau, c’est plus qu’un simple lieu d’étude. C’est un milieu de vie stimulant! C’est pour cette raison que nous avons quitté les salles de classe pour présenter un Cégep vivant où les expériences sont diverses, un lieu de dépassement et de rencontres.

Le slogan : «L’effet Garneau»

Les années qu’un étudiant passe au Cégep sont remplies d’expériences et de nouvelles connaissances. Lorsqu’on quitte, on est en quelque sorte transformé. Ce qu’on souhaitait exprimer avec le slogan « l’effet Garneau » c’est que le Cégep Garneau laisse une trace sur chaque étudiant qui y entre et en sort.

C’est cet effet magique transmis par le Cégep que l’on voulait mettre de l’avant dans le slogan et dans la vidéo. Pour visionner le making-of réalisé par le service audiovisuel du CÉGEP Garneau, clic ici.